Actualité‎ > ‎

Yunus Emre tanitim Filmi

publié le 15 juin 2015 à 04:33 par Sahin Umut   [ mis à jour le·17 juin 2015 à 03:43 par Acft Bischwiller ]

Traduction en français:

La ville de Bischwiller dans laquelle nous avons migré dans les années 1970 nous a offert la possibilité de subvenir à nos besoins financiers en travaillant dans des usines et des entreprises.

Cependant, nous avons rencontré beaucoup de difficultés en ce qui concerne la pratique de nos cultes, de l’accomplissement de nos devoirs de fidèles envers Allah. Par manque de lieu de culte, nous priions en tout lieu qui nous était disponible.

Dans les années 1980, avec les initiatives des représentants de la communauté turque, la Mairie de Bischwiller nous a attribué un bâtiment. Ce bâtiment qui nous a été attribué n’était plus dans la capacité d’accueillir tous les fidèles. Lors de la prière du vendredi et des fêtes, le bâtiment nous était insuffisant. Malgré les intempéries, la chaleur ou le froid, nous accomplissions nos devoirs de croyants dans la cour du bâtiment.

La mosquée Yunus Emre de Bischwiller dont la construction a débuté en 2011 est aujourd’hui achevée et est prêt à occuper pleinement son statut de lieu de culte. Avec le soutien de nos frères bischwillerois, un magnifique ouvrage a vu le jour. La mosquée, la salle polyvalente, les six salles de classe, le local et la cuisine forment un complexe cultuel et culturel.

Mais il nous reste encore du chemin à parcourir. Le coût de notre mosquée nous est revenu à plus que nos prévisions. Malgré cela, grâce vous, et particulièrement à nos femmes qui se sont vouées et ont apporté leurs aides de façon bénévole, nous espérons rembourser la dette de notre complexe cultuel et culturel.

Aujourd’hui, nous nous adressons à vous.

Nous attendons l’aide et la participation de tous pour cette œuvre magnifique. Cette œuvre sera un bénéfice et une satisfaction spirituelle jusque l’Au-delà. Ainsi, nous espérons que vous tirerez profit de l’occasion qui vous est offerte pour accomplir la mission de tout fidèle qui est de plaire à Allah. Nous vous remercions de votre participation dans le remboursement de notre dette commune et croyons à la suite de vos dons et de vos aides



Comments